La corniche de Dakhla se refait une beauté

2 août 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion de la Fête du Trône, le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et, en même temps, Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, a procédé au lancement de plusieurs projets de développement socio-économique, à Dakhla.

Depuis quelques années, les provinces du Sud, à l’image de Dakhla, se mettent au diapason des autres villes, en matière de développement.

C’est pour continuer l’oeuvre de modernisation entamée que Lamine Benomar, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, a inauguré, le lundi 29 juillet dernier, jour de célébration de la Fête du Trône, quelques projets de développement socio-économique. Il s’agit de plusieurs infrastructures qui verront le jour, d’ici quelque temps. Au nombre de celles-ci, on note l’aménagement de la corniche du nord de Dakhla.

Il s’agit d’un projet, d’un coût global de 14 millions de dirhams (MDH), qui vise à valoriser et à renforcer l’attractivité de Dakhla et de ses atouts touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.