La corniche de Dakhla se refait une beauté

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion de la Fête du Trône, le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et, en même temps, Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, a procédé au lancement de plusieurs projets de développement socio-économique, à Dakhla.

Depuis quelques années, les provinces du Sud, à l’image de Dakhla, se mettent au diapason des autres villes, en matière de développement.

C’est pour continuer l’oeuvre de modernisation entamée que Lamine Benomar, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, a inauguré, le lundi 29 juillet dernier, jour de célébration de la Fête du Trône, quelques projets de développement socio-économique. Il s’agit de plusieurs infrastructures qui verront le jour, d’ici quelque temps. Au nombre de celles-ci, on note l’aménagement de la corniche du nord de Dakhla.

Il s’agit d’un projet, d’un coût global de 14 millions de dirhams (MDH), qui vise à valoriser et à renforcer l’attractivité de Dakhla et de ses atouts touristiques.

  • Dakhla, une destination privilégiée des investisseurs

    "Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l'une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.

  • Dakhla, parmi les plus belles baies au Monde

    L'un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ''Plus belles baies du Monde'', adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l'entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ''Les plus belles baies du Monde''.

  • Dakhla renforce son attrait touristique

    La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d'élaboration pour améliorer l'offre touristique de la ville.

  • Dakhla : disparition de 11 marins

    Suite à une collision entre un cargo panaméen et un chalutier, 11 marins sont portés disparus à Dakhla, dans le sud du Maroc.

  • Les touristes sont de retour à Dakhla

    Dakhla, l'une des destinations touristiques du sud du Maroc, n'a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.

  • Maroc : Dakhla et sa région interdites aux voyageurs

    Le directeur provincial de l'équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette mesure est entrée en vigueur mardi 8 septembre 2020.

  • Maroc : de plus en plus d'investissements à Dakhla

    De grandes réalisations sont en cours dans la Dakhla-Oued Dahab. Ces investissements de taille sont réalisés par beaucoup de pays ayant retiré leur reconnaissance à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a annoncé le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, lors de la rencontre organisée par une équipe gouvernementale, actuellement en visite dans la région.

  • Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

    Dakhla est l'une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C'est ce qu'indique le classement de l'agence de voyage, Intrepid Travel.

  • Dakhla : une quantité importante de drogue incinérée

    D'importantes quantités de drogue, dont 14,53 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, estimées à 154 millions de dirhams (MDH), ont été incinérées samedi à Dakhla.

  • Maroc : de grosses quantités de drogue incinérées à Dakhla

    Les services sécuritaires de Dakhla-Oued Eddahab, ont arraisonné des quantités importantes de stupéfiants, de cigarettes et de produits de contrebande. Sous la supervision d'une Commission mixte composée de représentants du Parquet général, des autorités publiques, de l'administration de la Douane et de la Protection civile, ces différents produits ont été incinérés, le vendredi 19 juillet 2019.