Bank Al-Maghrib a imprimé plus d’un milliard de coupures en 2018

7 août 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dans son rapport annuel, au titre de l’exercice écoulé, présenté devant le Roi Mohammed VI, le lundi 5 août 2019, à Tétouan, il est indiqué que la Bank Al-Maghrib (BAM) a imprimé pour plus d’un milliard de billets, pour le compte de l’année 2018.

Au total, le rapport présenté par le Wali de la Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, indique que la Banque centrale a produit 516 millions de billets de banque marocains et 525 millions de billets de banque étrangers, en 2018.

Pour ce qui concerne les pièces de monnaie, il s’agit de 80,5 millions d’unités, tandis que, pour la production des documents sécurisés, la même source précise que BAM a produit 1,5 million de passeports et plus de 11 millions de documents sécurisés incluant les vignettes, les timbres, les cartes et d’autres types de documents sécurisés.

Par ailleurs, le même Rapport annonce que, dès 2020, la production de la nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises électroniques sera assurée par la BAM qui avait déjà, dans ce cadre, notamment, signé avec le Ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, une Convention de Partenariat, le 28 février 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Fonds

Aller plus loin

BAM : une nouvelle pièce de 250 DH à l’effigie du roi Mohammed VI

À l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib (BAM) a émis une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale...

Maroc : 310 millions de billets de banque détruits

Le volume d’émission de Bank Al-Maghrib en 2018 dépasse largement celui de destruction des billets de banque en 2017, d’après le Rapport de la Banque centrale sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

1xBet dans le viseur : le Maroc crie au pillage de devises

Le Maroc fait face à une fuite massive de ses devises. Au cœur du scandale, une application russe et un ingénieux système de paiement numérique pourtant interdit. L’État parle de « pillage » et a décidé de frapper fort

Le Maroc va légaliser la cryptomonnaie

Après sept ans d’interdiction totale, le Maroc s’apprête à faire volte-face et à légaliser l’utilisation des cryptomonnaies. C’est Bank Al Maghrib (BAM) qui pilote ce changement de cap. Un projet de loi, actuellement en cours d’adoption, permettra...

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,55 % vis-à-vis de l’euro, durant la période du 07 au 13 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,8% vis-à-vis de l’euro et s’est apprécié de 1,1% face au dollar américain, selon les données publiées par Bank al-Maghrib.

Le dirham marocain augmente face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro et de 0,5% face au dollar américain durant la semaine du 2 au 7 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,7% face au dollar américain durant la semaine du 8 au 14 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,11 % face à l’euro et de 0,65 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 28 mars au 03 avril, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,91% face au dollar américain et de 0,72% vis-à-vis de l’euro durant la période du 21 au 27 mars 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.