Recherche

Maroc : y aura-t-il assez d’argent dans les guichets ?

© Copyright : DR

11 août 2019 - 13h40 - Economie

Bank Al-Maghrib (BAM) a pris les dispositions nécéssaires pour assurer une couverture intégrale des besoins des banques en monnaie fiduciaire, en ce mois d’août, marqué par des jours fériés.

Bank Al-Maghrib (BAM) s’emploie à assurer la disponibilité de fonds, en ce mois d’août qui comporte plusieurs jours fériés. A cet effet, la Banque centrale a adressé un courrier aux banques, daté du 16 juillet écoulé, leur demandant de prendre toutes les mesures nécessaires, tant à leur niveau qu’à celui de leurs prestataires externes, afin d’assurer la disponibilité permanente de fonds aux Guichets automatiques bancaires (GAB), à travers toutes les régions du Royaume et de veiller à éviter la survenance de tout dysfonctionnement, indique un communiqué de la BAM.

Dans la même veine, la Banque centrale a tenu des réunions avec les banques afin de s’assurer de la mise en place effective des dispositifs nécessaires.

Les établissements se sont mobilisés, avec leurs prestataires externes, pour fiabiliser la disponibilité des GAB, à la fois sur le plan technique et, en termes d’alimentation en billets, sur toute l’étendue du territoire national, détaille la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact