Les bains de la grande mosquée "Hassan II" ouverts au public

9 août 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les services de bains de la grande mosquée ’’Hassan II’’, située à Casablanca, ont ouvert officiellement leurs portes au public, le mercredi 7 août 2019. La particularité, au niveau de cet édifice religieux, est qu’il offre à la fois des bains maures et des « bains de santé » modernes, équipés d’animations aquatiques puisant leurs eaux directement de la richesse naturelle de l’Océan atlantique.

Au bénéfice des usagers de cette mosquée, deux hammans sont disponibles et sont construits sur 3000 m2 chacun. Respectivement, le hammam traditionnel des femmes et celui des hommes sont situés en-dessous de l’esplanade de la Mosquée. Chacun d’eux est composé d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie, des vestiaires et un bain maure constitué de trois salles (tiède, chaude et très chaude). Divers espaces de services comblent tous les usagers, dont une salle de gommage et de savonnage puis un « bain de santé ». Celui-ci comprend un grand bassin multifonction de 300 m3 d’eau de mer chauffée, d’une profondeur de 1,20 mètre.

Soucieux d’être au service de la population marocaine, Mohamed Berkaoui, Secrétaire général de la Fondation a estimé que le bien-être doit être accessible à un public, le plus large possible, un principe cher à la Fondation et à son partenaire, ’’Deep nature group’’ qui, selon lui, prévoient des prestations de base abordables.

En outre, la mosquée ’’Hassan II’’, construite de 1986 à 1993, à Casablanca, est l’une des plus grandes mosquées de la planète et la plus importante, en taille, du Maghreb. Elle est le symbole de la ville de Casablanca avec le plus haut minaret du monde. Elle peut accueillir une population d’environ 105. 000 fidèles. La salle de prières, quant à elle, peut contenir 25.000 fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Islam

Aller plus loin

Vous pouvez à nouveau vous prélasser dans les hammams de la mosquée Hassan II

Fermés au public depuis plus de trois mois, les hammams de la mosquée Hassan II de Casablanca ont rouvert, lundi, leurs portes. Une vaste opération de stérilisation et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.