American Airlines s’attaque au Maroc

10 août 2019 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

"American Airlines" entend lancer, l’été prochain, cinq nouvelles liaisons intercontinentales. Parmi elles, la Philadelphie-Casablanca, une première pour la compagnie aérienne qui ne s’est pas intéressée à l’Afrique, jusque-là.

A partir du Maroc, la compagnie aérienne, "American Airlines", fera son tout premier atterrissage sur le continent africain. Elle inaugurera, le 4 juin 2020, une nouvelle liaison saisonnière entre sa base de Philadelphie et l’Aéroport de Casablanca, "Mohammed V". Au total, trois vols, par semaine, seront opérés en Boeing 757, jusqu’au 8 septembre, sans concurrence.

Dans un communiqué, Vasu Raja, vice-président du réseau et de la planification chez "American Airlines", fait part de la motivation de la compagnie américaine : « Nos clients et les membres de notre équipe nous ont demandé quand nous allons commencer le service en Afrique, et je ne pourrais pas être plus heureux de faire cette annonce pour dès 2020 ».

« Nous sommes impatients de travailler avec "Royal air Maroc" quand ils rejoindront l’Alliance "Oneworld", en janvier », fait-il savoir.

A l’en croire, cette adhésion « permettra de créer encore plus de liaisons en Afrique, vers des villes comme Marrakech, Lagos et Accra. Et, ce n’est qu’un début ».

Hors de l’Afrique, la compagnie américaine lancera, le 9 septembre 2020, une nouvelle liaison entre Dallas-Fort Worth et l’Aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion, en raison de la demande sans cesse croissante, entre les États-Unis et Israël.

Quant aux trois autres lignes saisonnières vers l’Europe centrale et de l’est, elles seront inaugurées au printemps prochain, toutes opérées en Boeing 787-8 Dreamliner et, sans concurrence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Philadelphie - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

American Airlines annule le vol Casablanca Philadelphie

Les restrictions sur les voyages internationaux imposent aux compagnies aériennes de revoir leurs programmes prévus pour la saison estivale. Le vol inaugural prévu entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.