American Airlines annule le vol Casablanca Philadelphie

30 mai 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les restrictions sur les voyages internationaux imposent aux compagnies aériennes de revoir leurs programmes prévus pour la saison estivale. Le vol inaugural prévu entre Philadelphie et Casablanca, l’été prochain, a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

Initialement prévu pour le 4 juin prochain, ce vol inaugural de la compagnie américaine avec le hub de son nouveau partenaire, Oneworld Royal Air Maroc, a été suspendu, rapporte le site "The Points Guy”.

Cet accord, signé à Casablanca en janvier dernier, établit des liens solides de coopération entre les deux compagnies et s’inscrit dans le cadre du projet d’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance Oneworld dont American Airlines est membre fondateur.

Selon le même site, cet accord ne devrait pas être finalisé. L’avion américain, qui devait se rendre au Maroc, un Boeing 757, a été retiré et immobilisé au sol. Il est remplacé par un Airbus A321XL et ne pourra plus voler avant 2025, précise–t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - États-Unis - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

L’alliance RAM-American Airlines ouvrira le ciel américain aux Marocains

Une nouvelle alliance est attendue entre la compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc et le géant américain, American airlines, une association qui permettra de dynamiser...

American Airlines annule un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne American Airlines a maintenu l’annulation de la route Casablanca-Philadelphie cet été en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le...

Royal air Maroc et American airlines vont partager les codes

Royal air Maroc (RAM) et American Airlines viennent de déposer une demande d’autorisation au ministère américain des Transports pour partager leurs codes.

American Airlines lancera-t-elle la liaison directe Philadelphie-Casablanca en 2023 ?

La compagnie aérienne American Airlines envisage de lancer une liaison aérienne directe entre sa base à Philadelphie et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, dont le lancement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...