Royal Air Maroc lance son programme de fidélité AAdvantage

6 juin 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Quelques jours après la reprise de ses activités, American Airlines a réservé une surprise pour ses passagers et ceux de la compagnie aérienne nationale. Elle a intégré Royal air Maroc dans son programme de fidélité “AAdvantage”.

Grâce à cette option, les clients du transporteur américain, disposant d’un compte de fidélité “AAdvantage” peuvent désormais réserver leurs billets sur Royal Air Maroc (RAM) et gagner de nouveaux points.

Cette collaboration entre les deux compagnies aériennes est devenue possible depuis avril dernier, lorsque RAM a rejoint l’alliance Oneworld. Elle a permis à la compagnie marocaine de bénéficier des points de récompense et des échanges de miles avec la compagnie américaine.

Cette décision permettra également aux voyageurs de la compagnie American Airlines de disposer de l’option de voyager vers l’Europe via Casablanca en utilisant des “miles AA American Airlines”, de British Airways, de Finnair et d’Iberia.

Pour le transporteur américain, le royaume fait désormais partie du réseau européen. Les plus heureux sont ses clients qui souhaitent voyager au Maroc et ses passagers à la recherche d’une autre option pour se rendre en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.