Recherche

American Airlines annule un vol vers le Maroc

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 17h30 - Economie

La compagnie aérienne American Airlines a maintenu l’annulation de la route Casablanca-Philadelphie cet été en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le secteur. 18 autres routes ont été aussi annulées.

La liaison Casablanca-Philadelphie devait être la première route africaine d’American Airlines. En janvier dernier, Royal Air Maroc (RAM) avait signé un accord avec la compagnie américaine à Casablanca. Un accord qui s’inscrivait dans le cadre du projet d’adhésion de RAM à l’alliance Oneworld dont American Airlines est membre fondateur. Le premier vol inaugural devait être opéré pour le 4 juin.

Au total, la compagnie de l’alliance Oneworld a annulé 19 routes, dont quatre qui devaient être inaugurées cet été : Philadelphie-Casablanca, celles reliant à Chicago à Prague, Budapest et Cracovie, précise Air journal. De même, elle a suspendu 33 autres routes dont quatre à destination de CDG. D’ores et déjà, elle prévoit un été 2021 avec seulement 75% des capacités internationales habituelles, annonce-t-on.

Selon le directeur général des revenus, Vasu Raja, American Airlines aura un réseau international "considérablement plus petit au cours de l’année à venir, mais nous profitons de cette occasion pour réinitialiser et créer un réseau en utilisant la force de nos centres stratégiques sur lesquels nous pouvons bâtir et nous développer et être rentables dans ce nouvel environnement".

Mots clés: Casablanca , Philadelphie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact