Recherche

Royal air Maroc et American airlines vont partager les codes

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 13h30 - Maroc

Royal air Maroc (RAM) et American Airlines viennent de déposer une demande d’autorisation au ministère américain des Transports pour partager leurs codes.

Selon Air journal, les deux compagnies possèdent déjà un accord interligne et veulent franchir un pas supplémentaire afin d’offrir à leurs clients « des options additionnelles pour atteindre plus de destinations ». Royal air Maroc fera son entrée formelle dans l’alliance Oneworld au premier trimestre de 2020.

Mais, en attendant, elle dessert déjà les aéroports de New York-JFK, Washington-Dulles, Miami et, depuis juin dernier, Boston-Logan. American Airlines doit, de son côté, inaugurer, en juin 2020, une nouvelle liaison saisonnière entre Philadelphie et Casablanca, sa première vers l’Afrique.

Mais, il n’y a pas que les liaisons aériennes comme avantages de la demande d’autorisation. Selon le site, il existe aussi de « futurs marchés potentiels de codeshare » comme Abidjan en Côte d’Ivoire, Bamako au Mali et Cotonou au Bénin.

American Airlines se réjouit de sa prochaine collaboration avec la compagnie aérienne marocaine qui dispose déjà, en Amérique du nord, d’accords avec JetBlue et WestJet. American airlines propose, de son côté, 8 destinations africaines via British airways et Iberia.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact