16 novembre 2019 - 13h30 - Maroc
Royal air Maroc (RAM) et American Airlines viennent de déposer une demande d’autorisation au ministère américain des Transports pour partager leurs codes.
Selon Air journal, les deux compagnies possèdent déjà un accord interligne et veulent franchir un pas supplémentaire afin d’offrir à leurs clients « des options additionnelles pour atteindre plus de destinations ». Royal air Maroc fera son entrée formelle dans l’alliance Oneworld au premier trimestre de 2020.
Mais, en attendant, elle dessert déjà les aéroports de New York-JFK, Washington-Dulles, Miami et, depuis juin dernier, Boston-Logan. American Airlines doit, de son côté, inaugurer, en juin 2020, une nouvelle liaison saisonnière entre Philadelphie et Casablanca, sa première vers l’Afrique.
Mais, il n’y a pas que les liaisons aériennes comme avantages de la demande d’autorisation. Selon le site, il existe aussi de « futurs marchés potentiels de codeshare » comme Abidjan en Côte d’Ivoire, Bamako au Mali et Cotonou au Bénin.
American Airlines se réjouit de sa prochaine collaboration avec la compagnie aérienne marocaine qui dispose déjà, en Amérique du nord, d’accords avec JetBlue et WestJet. American airlines propose, de son côté, 8 destinations africaines via British airways et Iberia.
Maroc : arrestation d’une vingtaine de hooligans, dont des mineurs
Difficile pour le Maroc de rompre un accord de libre échange
Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : les propriétaires de bar arborent le sourire du bonheur
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : voici le calendrier des vacances scolaires 2019/2020
Maroc : voici les 35 membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement
Les efforts du Maroc dans la lutte contre le terrorisme salués
Gros évènement à Agadir
Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise