American Airlines lancera-t-elle la liaison directe Philadelphie-Casablanca en 2023 ?

17 décembre 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne American Airlines envisage de lancer une liaison aérienne directe entre sa base à Philadelphie et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, dont le lancement avait été reporté sine die en 2020 à cause notamment de la crise sanitaire liée au Covid-19.

American Airlines réexaminera la possibilité de lancer une route entre l’aéroport international de Philadelphie et le Maroc vers la fin 2023, a déclaré un cadre de la compagnie à The Business Journal. Prévu l’été 2020, le lancement de cette liaison - première ligne directe sans escale vers Casablanca — avait été repoussé pour cause de restrictions de voyage et de chute de la demande liées à la pandémie de coronavirus.

À lire : American Airlines annule un vol vers le Maroc

La route faisait partie d’un partenariat entre American Airlines, Royal Air Maroc (RAM) et l’alliance Oneworld, a déclaré Brian Znotins, vice-président de la planification du réseau et des horaires chez American Airlines, précisant que les vols devaient être opérés en Boeing 757, un avion « plus ancien » et « moins efficace » que la compagnie a finalement retiré de sa flotte.

À lire : Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines s’allient

American Airlines prévoit de remplacer ces avions retirés par Airbus 321XLR — « un avion correctement dimensionné » pour une route vers le Maroc-, qui arrivera au second semestre 2023. Au cours des étés 2023 et 2024, la compagnie « effectuera également une évaluation holistique » de chaque route de son réseau pour déterminer quelles autres routes potentiellement restaurer en fonction de l’évolution de la demande et de la concurrence sur le marché à ce moment-là, a ajouté Brian Znotins.

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

American Airlines annule le vol Casablanca Philadelphie

Les restrictions sur les voyages internationaux imposent aux compagnies aériennes de revoir leurs programmes prévus pour la saison estivale. Le vol inaugural prévu entre...

American Airlines annule un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne American Airlines a maintenu l’annulation de la route Casablanca-Philadelphie cet été en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le...

Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines s’allient

Ce mercredi 15 janvier à Casablanca, les compagnies aériennes American Airlines et Royal Air Maroc ont signé un accord, pour partager leurs code-share. Les deux compagnies...

American Airlines lancera bientôt la ligne directe Philadelphie-Casablanca

La compagnie aérienne American Airlines n’a pas renoncé à la ligne directe Philadelphie-Casablanca dont le lancement a été reporté sine die en 2020 à cause notamment de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Une nouvelle route entre Bouskoura et l’aéroport de Casablanca

L’aménagement de la voie de Taddart, reliant la ville verte de Bouskoura à l’Aéroport Mohammed V prévu dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport dans la région de Casablanca, va bientôt démarrer. Une convention de partenariat a été...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.