Recherche

Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines s’allient

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 18h30 - Economie

Ce mercredi 15 janvier à Casablanca, les compagnies aériennes American Airlines et Royal Air Maroc ont signé un accord, pour partager leurs code-share. Les deux compagnies entendent ainsi profiter de nouvelles opportunités.

Cette signature d’accord de code-share est une grande première dans l’aviation en Afrique. Une compagnie prestigieuse américaine, qui se veut la plus puissante au monde, scelle un accord avec une compagnie africaine dont la notoriété sur le continent est établie, et tente d’étaler ses ailes aux quatre coins de la planète.

La signature officielle de l’accord de code-share a connu la présence de hauts responsables des deux compagnies, à savoir, Hamid Addou, Président Directeur Général de RAM et Vasu Raja, Vice-Président de American Airlines. Par cet accord, les deux compagnies vont ainsi pouvoir offrir des options additionnelles à leurs clients avec de nouvelles destinations. Le PDG de RAM en est convaincu. À l’en croire, « ce nouveau code-share vient confirmer le rôle majeur de Royal Air Maroc en tant qu’acteur incontournable, reliant l’Afrique au reste du monde ».

Par ailleurs, la bonne collaboration qui a toujours prévalu entre les deux compagnies permet déjà à Royal Air Maroc de desservir, au départ de sa base à Casablanca, les aéroports de New York, Washington, Miami et depuis juin dernier, Boston, alors que la compagnie American Airlines assurera, dès le 4 juin prochain, une nouvelle liaison saisonnière entre Philadelphie et Casablanca, sa première vers l’Afrique, précise la même source.

Faut-il le souligner, Royal Air Maroc va intégrer officiellement au cours de ce premier trimestre 2020, l’alliance Oneworld, dont American Airlines est l’une des compagnies fondatrices. Il s’agit de l’une des plus grandes alliances aériennes à travers le monde qui accueille en son sein, pour la première fois, une compagnie africaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact