Une mauvaise nouvelle pour les passagers de Royal Air Maroc

7 juin 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que la reprise des vols de Royal Air Maroc (RAM) s’annonce imminente, certaines liaisons devraient être supprimées après l’ouverture des frontières.

La compagnie aérienne va procéder à la suppression de plusieurs liaisons "non rentables", rapporte LesEco.ma. Il s’agit des destinations suivantes : Athènes, Vienne, Boston, Miami, Aman, Washington, Sao Paulo, Rio, le Niger, le Cap Vert et la Guinée-Bissau. En tout, plus de 15 vols au départ de Casablanca seront ainsi supprimés jusqu’à nouvel ordre, précise la même source.

En attendant la date d’ouverture du trafic aérien, Royal Air Maroc (RAM) a pris de nouvelles dispositions commerciales effectives depuis le 1ᵉʳ juin. "Nos clients disposent de la possibilité de changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour leur permettre de planifier avec sérénité leurs prochains voyage", indique la compagnie.

"Pour les clients qui ne disposent pas actuellement de visibilité sur leurs prévisions de voyage, Royal Air Maroc offre le remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité pour encore plus de tranquillité d’esprit", est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - None

Aller plus loin

Royal Air Maroc a une bonne nouvelle

Royal Air Maroc handling, filiale à 100 % de la compagnie aérienne marocaine, a réalisé 533 millions de DH de chiffres d’affaires en 2019.

Une bonne nouvelle pour les clients de Royal Air Maroc

Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abderrahim Addou, a annoncé, mardi 2 juin, l’extension de la validité des cartes Safar Flyer jusqu’au 31 décembre 2021.

Royal air Maroc annonce une bonne nouvelle

Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.