Royal Air Maroc : de nouvelles dispositions pour les clients

9 juin 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : A.P

Depuis le 1ᵉʳ juin, les passagers de Royal Air Maroc, dont les vols ont été annulés du fait de la crise du coronavirus, peuvent désormais se faire rembourser ou changer la date ou la destination de leurs voyages.

Avec ces nouvelles dispositions commerciales, "les clients peuvent changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour planifier avec sérénité leurs prochains voyages", indique un document du Département relation client de la compagnie.

La compagnie aérienne offre aussi aux clients qui n’ont pas de plan de voyage actuellement, "un remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission". Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité, précise le document.

Ci-dessous les dispositions mises à jour :

• Passagers concernés : tous les billets émis avant le 30 juin 2020 inclus, ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise covid-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) ;

• Date de voyage initiale : du 6 mars au 31 octobre 2020 inclus ;

• Changement de dates : permis, illimité et sans frais ;

• Changement de destination : permis avant départ, nombre de changements illimité et sans frais ;

• Conditions : changement dans la même classe tarifaire.

Une différence tarifaire est applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination.

Les modifications de billets peuvent être effectuées au niveau des agences de voyages ou via le call center de RAM, joignable sur l’adresse e-mail callcenter@royalairmaroc.com ;

• Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020. Il est possible de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour ;

• Remboursement :

o Billets individuels : permis contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité. L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès du call center RAM ;

o Billets groupe émis / billets en compte : permis contre un avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois / non remboursable).

L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la représentation Royal Air Maroc et la délégation générale dont relève l’agence de voyage partenaire.

L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.