Drame de Taroudant : Nordin Amrabat a-t-il fait don de 5 millions de dirhams ?

1er septembre 2019 - 23h59 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Nordin Amrabat, a été touché par le drame qui a endeuillé plus de sept familles à Taroudant. A cet effet, l’attaquant d’Al Nasr aurait offert cinq millions de dirhams pour soutenir les familles éplorées. Si, pour l’heure, l’information n’est pas encore confirmée, les réactions s’enchaînent sur la toile pour faire décider le joueur et certains de ses coéquipiers.

Le drame de Taroudant qui a endeuillé plusieurs familles marocaines a suscité plusieurs réactions de la part des internautes. Certains s’en étant indignés ont accusé les autorités de n’avoir pris les mesures nécessaires à même de prévenir ce drame. D’autres en revanche ont manifesté de l’empathie et témoigné leur soutien aux familles des victimes.

Nordin Amrabat, touché par ce drame depuis l’Arabie Saoudite, où il joue dans le club d’Al Nasr aurait fait preuve de générosité en soutenant financièrement les familles touchées par ce drame à hauteur de cinq millions de dirhams. Ce don serait également destiné à la construction d’un terrain de football qui devrait respecter toutes les normes pour éviter qu’un tel drame se produise à nouveau.

Cette information relayée par plusieurs sites Internet n’est pas encore confirmée par l’entourage du joueur professionnel. En attendant une version officielle, les internautes ne cessent de réagir et d’applaudir cette initiative. Des habitants de cette région ayant appris la rumeur ne manquent pas de lancer un appel au généreux donateur pour qu’elle puisse être confirmée. D’autres footballeurs professionnels sont invités également à suivre ce pas afin de soutenir ces familles meurtries par le drame.

Le mercredi 28 août, la région de Taroudant a été touchée par de terribles inondations. Ce sinistre a coûté la vie à 7 personnes emportées par les eaux alors qu’elles assistaient à un match de football au douar de Tizirt, construit dans le lit asséché d’un oued.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Caritatif - Nordin Amrabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...