France : elle meurt sous les coups de son mari

18 septembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : G.A

Après la découverte, le lundi 16 septembre au matin, du corps de Chafia Ben Chérif, son mari est activement recherché par la police. Selon les témoignages du voisinage, la victime était fréquemment battue par son mari.

En effet, les gendarmes étaient intervenus à deux reprises au domicile du couple pour des violences conjugales. Le mari avait été même placé en garde à vue malgré l’absence de plainte de la victime.

C’est ce lundi 16 septembre au matin que les membres de l’association au sein de laquelle la victime faisait du bénévolat ont donné l’alerte. C’est ainsi que les gendarmes ont pénétré dans un appartement situé au 2 rue de Bretagne dans la cité "Maroc" à Creutzwald, et ont découvert l’horreur : le cadavre de la femme de 53 ans gisant au sol et présentant de nombreuses blessures à l’âme blanche.

Selon L’est républicain, le mari de la victime, âgé de 66 ans, ainsi que son fis de 15 ans sont restés introuvables. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la Section de Recherches de la gendarmerie de Metz. Le mari serait suspecté d’être l’auteur de ce crime odieux.

Plusieurs personnes ont déclaré que la victime faisait l’objet de violences conjugales. « Régulièrement, elle hurlait, elle appelait à l’aide. Parfois même, en plein milieu de la nuit. On prévenait les gendarmes, mais on avait l’impression d’être les seuls à le faire … », ont confié de nombreuses personnes qui disent ne pas écarter la possibilité que le mari soit coupable du meurtre de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.