Recherche

France : une femme voilée poignardée devant ses enfants

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 06h20 - Société

Un homme ivre de 59 ans a grièvement blessé en pleine rue une femme voilée, le mercredi 11 septembre, dans la Loire. Celui-ci, après lui avoir porté plusieurs coups de couteau, a été interné dans un centre psychiatrique.

Evacuée aussitôt à l’hôpital dans un état grave, le pronostic vital de la victime, âgée de 24 ans, n’était plus engagé le jeudi 12 septembre, a précisé à l’AFP le Procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

Selon le Procureur, cette agression de la femme, fort heureusement, s’est déroulée le mercredi sous les yeux de son conjoint et de leurs deux enfants, dans ce village du Forez de 6.500 habitants. Le mari, aussitôt, a pris les dispositions nécessaires pour faciliter l’évacuation de son épouse et sa prise en charge.

Pour l’heure, l’agression d’une rare violence, "n’a pas a priori de connotation religieuse et le passage à l’acte de l’auteur reste totalement incompréhensible", a ajouté le Procureur.

Le prévenu, un quinquagénaire alcoolique notoire, avait un peu plus tôt, agressé deux hommes dans la rue sans raison apparente, sans les blesser. Il a été interpellé le mercredi soir, après l’acte. Aussitôt il a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement à la Gendarmerie de Montbrison (Loire) avant d’être interné en psychiatrie, sur avis d’un médecin.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact