Recherche

Fake : pas de femmes voilées devant une agence de la CAF

© Copyright : DR

19 septembre 2020 - 14h40 - Monde

Dans un montage photo republié récemment à grande échelle sur les réseaux sociaux, on voit une quinzaine de femmes voilées qui seraient devant une agence de la CAF à Sarcelles, en Île-de-France. Cette photo qui remonte à 2014 est tout simplement fausse.

La republication de cette photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les commentaires fusent de toutes parts. Ça vire à l’islamophobie. La légende indique que la photo serait prise à Sarcelles, en Île-de-France où un groupe de femmes voilées étaient rassemblées. Un panneau avec le logo d’une caisse d’allocations familiales indique que ces femmes patientent devant une agence de la CAF.

"Au début, je pensais que c’était un autre pays, mais non, je vois la pancarte derrière…en bleue…vous la voyez ?? Comment voulez-vous qu’elles trouvent du travail avec cet accoutrement. J’ai des amies marocaines qui saignent des yeux !!! Même au Maroc, on en voit pas autant", commente une internaute.
Mais la photo n’a pas été prise à Sarcelles. Pas en France. L’AFP a pris le soin de déconstruire cette fake news. Selon le media français, la photo a été prise à Londres, devant un commissariat.

Mots clés: Photos , France , Voile islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact