Moulay Messaoud Agouzzal n’est plus

6 octobre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’homme d’Affaires et résistant Moulay Messaoud Agouzzal, 89 ans, est décédé samedi dans un hôpital à Casablanca des suites d’une longue maladie.

La Confédération générale des Entreprises du Maroc Meknès –Ifrane a annoncé la mort d’un de ses membres : Moulay Messaoud Agouzzal. L’homme d’affaires a succombé à une longue maladie à l’âge de 89 ans. Il sera inhumé, ce lundi, après la prière d’Addohr dans la ville de Meknès.

Feu Messaoud Agouzzal est né à Ida Ougnidif, dans la province de Chtouka Ait-Baha. Opérateur économique à succès, il bâtit son empire au lendemain de l’indépendance.
Le défunt menait une activité de négoce d’huile d’olive dans les années 40 ans. En1956, il était devenu le premier exportateur d’huile d’olive vers l’Italie.

Après deux décennies de succès, Moulay Messaoud crée les "Huileries de Meknès" avant d’embrasser le secteur immobilier en 1974. Il profitera de la vague de marocanisation pour s’imposer dans ce secteur. Il racheta Chimicolor et Chimilabo.
Feu Moulay Messaoud Ben Brahim Agouzzal avait également été une figure de proue de la résistance et de la lutte contre l’occupation.

Les Marocains retiendront de l’homme, son sens inné des affaires et son patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Moulay Messaoud Agouzzal

Aller plus loin

Mohammed VI envoie un message de condoléances à la famille de Messaoud Agouzzal

Suite à la disparition de l’homme d’affaires et résistant, Messaoud Agouzzal, le Roi Mohammed VI a adressé un message à la famille du défunt.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.