Recherche

Les Emiratis investissent dans l’huile d’olive marocaine

© Copyright : DR

15 octobre 2019 - 23h00 - Economie

Une usine de production d’huile d’olive sera bientôt construite dans la région de Fès-Meknès. C’est un projet ambitieux du Groupe émirati, Al Dahra holding, spécialisé dans l’agroalimentaire et l’agrobusiness.

D’un coût global d’environ 55 millions de DH, la construction de l’usine de production d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès sera entièrement financée par crédit bancaire, apprend-on de source officielle.

Dans ce sens, Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco factories, deux filiales du Groupe émirati, ont d’ores et déjà négocié un prêt de 5 millions d’euros auprès de la Banque européenne pour la Reconstruction et le développement (BERD). A la mi-novembre 2019, le Conseil d’Administration de ladite banque approuvera ce prêt en monnaie locale.

Al Dahra holding est un géant mondial de l’industrie agroalimentaire, basé à Abou Dhabi. Il s’est spécialisé dans la culture, la production et le commerce des aliments pour animaux et des produits de base de l’alimentation humaine tels que le riz, la farine, les fruits et légumes.

Depuis 2012, le Groupe émirati est présent au Maroc où il avait racheté la société spécialisée dans la production d’olives, Oliva.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact