Les Emiratis investissent dans l’huile d’olive marocaine

15 octobre 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une usine de production d’huile d’olive sera bientôt construite dans la région de Fès-Meknès. C’est un projet ambitieux du Groupe émirati, Al Dahra holding, spécialisé dans l’agroalimentaire et l’agrobusiness.

D’un coût global d’environ 55 millions de DH, la construction de l’usine de production d’huile d’olive dans la région de Fès-Meknès sera entièrement financée par crédit bancaire, apprend-on de source officielle.

Dans ce sens, Al Dahra Morocco et Al Dahra Morocco factories, deux filiales du Groupe émirati, ont d’ores et déjà négocié un prêt de 5 millions d’euros auprès de la Banque européenne pour la Reconstruction et le développement (BERD). A la mi-novembre 2019, le Conseil d’Administration de ladite banque approuvera ce prêt en monnaie locale.

Al Dahra holding est un géant mondial de l’industrie agroalimentaire, basé à Abou Dhabi. Il s’est spécialisé dans la culture, la production et le commerce des aliments pour animaux et des produits de base de l’alimentation humaine tels que le riz, la farine, les fruits et légumes.

Depuis 2012, le Groupe émirati est présent au Maroc où il avait racheté la société spécialisée dans la production d’olives, Oliva.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Meknès - Agriculture - Emirats Arabes Unis - Alimentation - Industrie - Huile d’olive

Aller plus loin

La qualité de l’huile d’olive marocaine reconnue à l’international

Une nouvelle consécration pour l’huile d’olive marocaine qui a été classée deuxième finaliste lors d’une compétition internationale organisée à Madrid, en Espagne, premier...

La région de Fès-Meknès a produit plus d’un million de tonnes d’olives

Très bons chiffres pour la région Fès-Meknès qui a produit durant la saison agricole 2017-2018 plus d’un million de tonnes d’olives.

Un Marocain consomme en moyenne 3 litres d’huile d’olive par an

La consommation moyenne annuelle d’huile d’olive n’excède pas 3 litres par habitant dans le royaume.

Oléiculture : augmentation de 55% de la superficie cultivée en dix ans dans l’Oriental

La culture de l’olivier dans la région de l’Oriental est passée de 77 000 hectares en 2009 à 120 000 hectares en 2019. Une progression de 55% qui a été possible grâce au Plan...