Recherche

Maroc : attention à l’huile d’olive contrefaite

© Copyright : DR

18 décembre 2019 - 20h00 - Société

De fausses huiles d’olive ont fait leur apparition sur le marché marocain. Certains commerçants véreux profitent du fait que cette huile soit très prisée par la cuisine marocaine pour tromper la vigilance des consommateurs.

L’huile d’olive, de par ses nombreuses vertus, joue un rôle crucial dans la cuisine marocaine. Elle est utilisée pour apporter du parfum aux tajines, assaisonner les salades ou relever certaines pâtisseries salées. C’est l’ingrédient indispensable à avoir chez soi. Malheureusement, certains commerçants profitent de cet engouement pour vendre des produits contrefaits, rapporte Al Massae.

À la place de l’huile d’olive pure, ils vendent une solution à base de produits chimiques ou un mélange d’huile d’olive avec l’huile de Tournesol. Les consommateurs n’arrivent toujours pas à faire la différence. C’est pour cela que l’Association marocaine pour la protection et l’orientation du consommateur (AMPOC) a appelé les consommateurs marocains à ne pas se faire piéger par les commerçants sans scrupules.

Tout en situant la responsabilité des consommateurs, Chamseddine Abdati, président du Forum marocain du consommateur, appelle le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ainsi que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), à décourager cette pratique par des visites d’inspection inopinées, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact