Recherche

L’huile d’olive de Kelaâ des Sraghna et Rhamna bientôt certifiée

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 03h30 - Economie

Le département de l’Agriculture a sollicité l’expertise du cabinet Phyto Consulting pour développer un signe distinctif d’origine et une qualité spécifique à l’huile d’olive de Kelaâ des Sraghna et Rhamna.

Le processus de caractérisation et de valorisation de l’huile d’olive issue de Kelaâ des Sraghna et Rhamna suit son cours. Avec le travail qu’abat le cabinet Phyto Consulting, cette huile aura bientôt son signe distinctif d’origine, rapporte Le Matin.

Les données du département de l’Agriculture indiquent que l’oléiculture est la principale filière arboricole dans la région Marrakech-Safi avec une superficie de 235 000 ha, soit 22% de la superficie oléicole nationale. Les deux zones du projet font partie de cette région.

La production de la région représente en moyenne 25% de la production nationale d’olives. Elle contribue à hauteur de 64% aux exportations nationales de conserves d’olives et 24% aux exportations d’huile d’olive, est-il précisé. Avec une superficie de près de 76 000 hectares, la production de la province de Kelaâ des Sraghna représente plus de 40% de celle de la région.

Mots clés: Agriculture , Rhamna , Kelaât des Sraghna , Huile d’olive

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact