16 août 2020 - 11h20 - Economie - Par: J.K
La crise du nouveau coronavirus impacte durement le secteur de l’huile en Italie au point que les producteurs veulent limiter la concurrence de l’huile d’olive marocaine.
L’huile d’olive marocaine fait peur aux Italiens. La Sicile risque de perdre 80% d’huile extra vierge à cause de la crise du nouveau coronavirus, se préoccupe Salvino Caputo, le chef du département régional des activités productives et du soutien aux entreprises de Forza Italia. La solution pour lui, passe par la limitation de la concurrence marocaine entre autres, pour la sauvegarde des emplois liés à la culture et à la production de l’huile.
Selon Giornale di Sicilia, Salvino Caputo veut, en collaboration avec quelques exploitants agricoles, sortir des mesures pour faire face à la forte concurrence de la production de l’huile d’olive de la Grèce, de la Tunisie, de l’Espagne et du Maroc et pour cela, “Nous avons maintenant besoin d’interventions pour soutenir la filière par le gouvernement régional afin d’éviter des dommages irréparables à une filière agricole de qualité “, justifie Caputo.
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Le voile intégral interdit en Suisse
Un camp de migrants subsahariens démantelé à Casablanca
Maroc : nette amélioration de l’activité industrielle
Un milliardaire français s’installe à Marrakech
Gaz : une zone de forage au large de Larache
Le Maroc prépare la réouverture de la frontière de Ceuta
Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays
Crise sanitaire : les ménages marocains affluent vers l’épargne