Recherche

L’huile d’olive marocaine fait peur aux Italiens

© Copyright : DR

16 août 2020 - 11h20 - Economie

La crise du nouveau coronavirus impacte durement le secteur de l’huile en Italie au point que les producteurs veulent limiter la concurrence de l’huile d’olive marocaine.

L’huile d’olive marocaine fait peur aux Italiens. La Sicile risque de perdre 80% d’huile extra vierge à cause de la crise du nouveau coronavirus, se préoccupe Salvino Caputo, le chef du département régional des activités productives et du soutien aux entreprises de Forza Italia. La solution pour lui, passe par la limitation de la concurrence marocaine entre autres, pour la sauvegarde des emplois liés à la culture et à la production de l’huile.

Selon Giornale di Sicilia, Salvino Caputo veut, en collaboration avec quelques exploitants agricoles, sortir des mesures pour faire face à la forte concurrence de la production de l’huile d’olive de la Grèce, de la Tunisie, de l’Espagne et du Maroc et pour cela, “Nous avons maintenant besoin d’interventions pour soutenir la filière par le gouvernement régional afin d’éviter des dommages irréparables à une filière agricole de qualité “, justifie Caputo.

Mots clés: Industrie , Huile d’olive

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact