Mustapha Alaoui n’est plus

29 décembre 2019 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mort des suites d’une longue maladie, samedi 28 décembre 2019, Mustapha Alaoui, directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi" a été inhumé au cimetière de Sidi Messaoud au quartier Ryad à Rabat. Il avait 83 ans.

Membres de la famille, amis et personnalités du monde de la communication, des médias, de la politique et de lettres, ont accompagné Mustapha Alaoui à sa dernière demeure, au cimetière de Sidi Messaoud, après les prières d’Al-asr.

Le regretté était fonctionnaire du ministère de l’Éducation nationale avant d’embrasser le métier de journaliste qu’il a exercé pendant de longues années. Son savoir-faire lui avait permis de gravir les échelons, pour occuper notamment les postes de rédacteur en chef et de directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi". Il animait la rubrique intitulée "Alhaqiqa Addaiâa" (la vérité perdue).

Né le 28 décembre 1936 à Fès, Mustapha Alaoui a obtenu son baccalauréat à Rabat avant de poursuivre ses études à l’École nationale de l’administration. Grâce à une bourse, il a pratiqué le métier de journaliste pendant deux ans dans des médias internationaux tels que Figaro, Le Monde et France Soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Rabat - Décès

Aller plus loin

Voici les six personnalités de l’année 2019 selon la Map

Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?