Recherche

Mustapha Alaoui n’est plus

Mustapha Alaoui

29 décembre 2019 - 07h20 - Société

Mort des suites d’une longue maladie, samedi 28 décembre 2019, Mustapha Alaoui, directeur de l’hebdomadaire « Al Ousboue Assahafi » a été inhumé au cimetière de Sidi Messaoud au quartier Ryad à Rabat. Il avait 83 ans.

Membres de la famille, amis et personnalités du monde de la communication, des médias, de la politique et de lettres, ont accompagné Mustapha Alaoui à sa dernière demeure, au cimetière de Sidi Messaoud, après les prières d’Al-asr.

Le regretté était fonctionnaire du ministère de l’Éducation nationale avant d’embrasser le métier de journaliste qu’il a exercé pendant de longues années. Son savoir-faire lui avait permis de gravir les échelons, pour occuper notamment les postes de rédacteur en chef et de directeur de l’hebdomadaire « Al Ousboue Assahafi ». Il animait la rubrique intitulée « Alhaqiqa Addaiâa » (la vérité perdue).

Né le 28 décembre 1936 à Fès, Mustapha Alaoui a obtenu son baccalauréat à Rabat avant de poursuivre ses études à l’École nationale de l’administration. Grâce à une bourse, il a pratiqué le métier de journaliste pendant deux ans dans des médias internationaux tels que Figaro, Le Monde et France Soir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact