Royal Air Maroc ne veut plus de Boeing 737 MAX

12 octobre 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal air Maroc a renoncé à l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.

La compagnie aérienne marocaine aurait suspendu sa commande de deux nouveaux Boeing 737 MAX, lancée en juin. Plusieurs raisons expliquent ce revirement.

D’abord, il y a les crashs de deux appareils du même type, du géant américain, survenus en Ethiopie et en Indonésie, en l’espace de quelques mois. Le bilan fait état de 350 victimes.

Suite à ces deux événements malheureux, la compagnie marocaine a dû immobiliser les deux anciens Boeing 737 MAX qu’elle possède.

Ensuite, les divergences entre les autorités américaines et européennes pourraient retarder la remise en service du 737 MAX, indique le Wall street journal.

Enfin, un syndicat de pilotes de la Compagnie, Southwest airlines, a porté plainte contre le géant aéronautique américain pour un manque à gagner évalué à plus de 100 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Acquisition

Aller plus loin

Royal Air Maroc propose des vols à destination d’Alger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des liaisons au départ et destination de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, suite à la décision du gouvernement...

Royal Air Maroc relance progressivement ses vols domestiques

La reprise des vols domestiques se précise pour Royal Air Maroc. La compagnie a annoncé l’ouverture de ses vols domestiques à partir de mercredi prochain, suite à l’avis...

Royal Air Maroc anticipe la reprise de ses activités

Royal Air Maroc a anticipé la reprise de ses activités alors que toute sa flotte est clouée au sol à cause du coronavirus.

Nouvelle plainte contre Royal Air Maroc

Alors qu’elle est en proie à des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19,Royal Air Maroc fait encore l’objet d’une nouvelle plainte des voyagistes dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.