Royal Air Maroc dément l’annulation de commande d’avions

13 octobre 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à la publication de l’Agence Reuters laissant croire à l’annulation de la commande de deux avions Boeing 737 MAX, la Royal air Maroc a apporté un démenti formel.

« L’ordre de réception des deux avions n’a jamais été annulé ». C’est en ces termes que s’est adressé Hakim Challot, Directeur des Communications externes de la Royal air Maroc (RAM), à Reuters, pour couper court aux rumeurs faisant état de l’annulation de la commande de deux Boeing 737 MAX.

A l’en croire, peu après le second crash d’avion du géant américain, la RAM avait déjà pris livraison de deux premiers Boeing 737 MAX immobilisés avec la flotte mondiale en mars.

Le Directeur des Communications externes ajoutera que deux autres appareils 737 MAX sont en passe d’être livrés à la compagnie aérienne marocaine, ce qui interviendra au quatrième trimestre de cette année, selon Boeing.

Une source de la RAM, qui a requis l’anonymat, a confié, le jeudi 10 octobre, à Reuters que la commande de deux avions supplémentaires, effectuée en juin, avait été « suspendue ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Acquisition

Aller plus loin

Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM)...

Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.

Royal Air Maroc ne veut plus de Boeing 737 MAX

Royal air Maroc a renoncé à l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...