
Royal Air Maroc anticipe la reprise de ses activités
Royal Air Maroc a anticipé la reprise de ses activités alors que toute sa flotte est clouée au sol à cause du coronavirus.
Royal air Maroc a renoncé à l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.
La compagnie aérienne marocaine aurait suspendu sa commande de deux nouveaux Boeing 737 MAX, lancée en juin. Plusieurs raisons expliquent ce revirement.
D’abord, il y a les crashs de deux appareils du même type, du géant américain, survenus en Ethiopie et en Indonésie, en l’espace de quelques mois. Le bilan fait état de 350 victimes.
Suite à ces deux événements malheureux, la compagnie marocaine a dû immobiliser les deux anciens Boeing 737 MAX qu’elle possède.
Ensuite, les divergences entre les autorités américaines et européennes pourraient retarder la remise en service du 737 MAX, indique le Wall street journal.
Enfin, un syndicat de pilotes de la Compagnie, Southwest airlines, a porté plainte contre le géant aéronautique américain pour un manque à gagner évalué à plus de 100 millions de dollars.
Aller plus loin
Royal Air Maroc a anticipé la reprise de ses activités alors que toute sa flotte est clouée au sol à cause du coronavirus.
Suite à la publication de l’Agence Reuters laissant croire à l’annulation de la commande de deux avions Boeing 737 MAX, la Royal air Maroc a apporté un démenti formel.
Alors qu’elle est en proie à des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19,Royal Air Maroc fait encore l’objet d’une nouvelle plainte des voyagistes dans le...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des liaisons au départ et destination de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, suite à la décision du gouvernement...
Ces articles devraient vous intéresser :