Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Dans une déclaration à International Flight Network, le président du conseil d’administration et PDG de RAM, Abdelhamid Addou, a annoncé que la compagnie aérienne lancerait un appel d’offres pour remplacer le Boeing 737 NG l’année prochaine. Il a indiqué qu’il est peu probable que la compagnie choisisse “automatiquement” le Boeing 737 Max. RAM penche plutôt pour l’Airbus A320neo. Le patron de RAM a d’ailleurs déclaré, lors d’une conférence de presse animée le 17 mars dernier, qu’il n’était actuellement pas prévu de commander davantage de Boeing 737 Max.

À lire : Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne nationale avait dû retirer un total de dix avions de sa flotte : sept ont été vendus pour amoindrir les difficultés financières et trois dont les contrats de location n’ont pas été prolongés. Sa flotte est désormais composée de près de 40 Boeing 737, tous sauf deux qui sont des 737 NG. Seuls 27 Boeing 737-800 et un 737 Max 8 sont actifs pour le moment. Royal Air Maroc devait initialement recevoir quatre Boeing 737 Max 8, mais la compagnie a décidé d’en annuler deux.

  • Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

  • Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

    Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

  • Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d'avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s'évertue à répondre à la demande sans cesse croissante. Dans ce sens, elle prévoit d'acquérir un important lot d'avions auprès des constructeurs aéronautiques européen et américain Airbus et Boeing, et du brésilien Embraer.

  • De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

    La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s'agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial américain.

  • Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de relancer la liaison aérienne Casablanca et Miami inaugurée en avril 2019. Les réservations peuvent être effectuées à partir de la semaine prochaine.

  • Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l'Européen Airbus l'opportunité de bénéficier d'une part de l'appel d'offres qu'elle a lancé en avril dernier pour l'acquisition de 200 nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

    Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d'appels d'offres pour l'acquisition d'au moins dix avions.

  • Royal Air Maroc vend plusieurs avions

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a pris plusieurs mesures notamment la vente de 10 avions, afin de faire face aux effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur ses activités.

  • Royal Air Maroc va renforcer ses vols

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le lancement de nouvelles liaisons entre le Maroc et l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse est à l'étude.

  • Les nouvelles ambitions de Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voit grand. Elle envisage une expansion en Europe et en Afrique dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance. Dans ce sens, elle prévoit d'acquérir de nouveaux avions.