Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

21 mars 2022 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Dans une déclaration à International Flight Network, le président du conseil d’administration et PDG de RAM, Abdelhamid Addou, a annoncé que la compagnie aérienne lancerait un appel d’offres pour remplacer le Boeing 737 NG l’année prochaine. Il a indiqué qu’il est peu probable que la compagnie choisisse “automatiquement” le Boeing 737 Max. RAM penche plutôt pour l’Airbus A320neo. Le patron de RAM a d’ailleurs déclaré, lors d’une conférence de presse animée le 17 mars dernier, qu’il n’était actuellement pas prévu de commander davantage de Boeing 737 Max.

À lire : Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne nationale avait dû retirer un total de dix avions de sa flotte : sept ont été vendus pour amoindrir les difficultés financières et trois dont les contrats de location n’ont pas été prolongés. Sa flotte est désormais composée de près de 40 Boeing 737, tous sauf deux qui sont des 737 NG. Seuls 27 Boeing 737-800 et un 737 Max 8 sont actifs pour le moment. Royal Air Maroc devait initialement recevoir quatre Boeing 737 Max 8, mais la compagnie a décidé d’en annuler deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Aller plus loin

Boeing : le nouveau patron de la chaîne d’approvisionnement est un Marocain

Le Marocain Ihssane Mounir, précédemment vice-président senior des ventes et du marketing, a été promu au poste de vice-président senior en charge de la chaîne...

Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte...

Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?