Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

9 décembre 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.

Abdelhamid Addou, président directeur général de RAM a confié à Le360 que la compagnie aérienne va lancer dans les «  jours qui viennent  » un appel d’offres international pour céder 6 Boeing 737-700. Ce sont les plus anciennes machines qu’elle possède.

Il a précisé que cette cession était prévue dans deux ans mais «  la crise a accéléré cette cession, au même titre qu’elle a accéléré l’arrêt de l’Airbus A380 pour beaucoup de compagnies aériennes  ».

Cette cession s’inscrit dans du plan de restructuration de la compagnie aérienne pour réduire ses charges. Ce plan prévoit une réduction de 30% de la flotte de RAM, soit une vingtaine d’avions sur 59.

M. Addou assure par ailleurs que RAM joue la carte de la prudence quant à la réduction de la flotte. «  Il ne s’agit pas de brader ces actifs. D’un côté, nous ne savons pas comment la demande mondiale du trafic aérien va reprendre et évoluer. De l’autre, le marché mondial des avions est saturé, dans la mesure où beaucoup de grandes compagnies, comme Lufthansa, ont cédé des centaines d’avions  », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Abdelhamid Addou

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Royal Air Maroc va t-elle faire voler les Boeing 737 Max ?

Cloués au sol depuis mars 2019, après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie, les deux Boeing 737 Max de Royal Air Maroc pourraient à nouveau voler. En attendant l’accord de...

Royal Air Maroc vend plusieurs avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a pris plusieurs mesures notamment la vente de 10 avions, afin de faire face aux effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur...

Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la...

Royal Air Maroc augmente son capital

Après plusieurs mois d’attente, Royal Air Maroc va augmenter son capital de 3,4 milliards de DH grâce aux apports de l’État et de la fondation Hassan II (deux actionnaires...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers le Royaume-Uni

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de ses vols vers le Royaume-Uni à partir du 11 février 2021. Elle les avait suspendus la semaine dernière suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus outre-Manche présentée...

Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a pris de nouvelles mesures concernant les vols internationaux. La propagation du coronavirus et de ses nouveaux variants obligent.

Nouveau coup dur pour Royal air Maroc

La désillusion continue pour Royal Air Maroc (RAM) pour cause de coronavirus. La compagnie aérienne nationale devrait connaître des pertes estimées à 3,5 milliards de DH en 2020.

Air Algérie veut concurrencer Royal Air Maroc

Air Algérie bat de l’aile, constate le président algérien. Comme solution, Abdelmadjid Tebboune souhaite un changement dans le mode de gestion de la compagnie, afin de la rendre compétitive à l’international, notamment vis-à-vis de Royal Air Maroc.

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) qui se sont envolés pour Pékin samedi.

Aéronautique

Royal Air Maroc accorde une faveur à ses clients

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) offre la possibilité aux voyageurs en provenance de la liste B dont la France, l’Espagne et la Tunisie de changer gratuitement leurs dates de vols. Une décision qui fait suite à la dernière mise à jour des...

« Israel Aerospace Industries » débarque au Maroc

Un protocole d’accord sera signé, ce mercredi, entre l’entreprise israélienne « Israel Aerospace Industries » (IAI), spécialisée dans la fabrication de moyens aériens à usage militaire et civil, et le ministère du Commerce à Rabat.

Voici les vols spéciaux d’Air Arabia au départ du Maroc (liste)

À l’heure où le trafic aérien reprend timidement en ces temps de covid-19, Air Arabia a programmé ses vols spéciaux au départ du Maroc.

Le secteur aérospatial marocain en plein essor

Malgré les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19, le secteur aérospatial marocain connait un essor sans précédent.

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le royaume. Cette annonce a été faite par Adel El Fakir, directeur général de...

Abdelhamid Addou

MRE : Royal air Maroc renforce son programme de vols

En vue d’accompagner l’opération Marhaba 2022 dédiée aux MRE, Royal air Maroc fournira six millions de sièges sur 80 routes aériennes dans le monde.

Abdelhamid Addou, PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5 millions de sièges pour la période allant du 15 juin au 15 septembre 2021.

Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.