Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions
Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a pris plusieurs mesures notamment la vente de 10 avions, afin de faire face aux effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur ses activités.
Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur la situation des pilotes stagiaires de RAM, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique a fait savoir que la compagnie aérienne nationale a pris d’importantes mesures pour faire face à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités. Il s’agit notamment de la vente de 10 appareils sur 60 et du lancement du processus de départ d’un groupe d’employés.
À lire : Royal Air Maroc veut céder six de ses avions
Le ministre a par ailleurs fait savoir que Royal Air Maroc a décidé de réviser sa politique de recrutement y compris des pilotes, et ce, en les embauchant dans une filiale détenue à 100 %, afin d’ajuster les dépenses de la compagnie avec la conjoncture et de renforcer sa compétitivité pour garantir sa pérennité dans un marché ouvert caractérisé par une rude concurrence.
Aller plus loin
Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.
Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a évoqué, lundi au Parlement, la situation des pilotes stagiaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.
La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.
Ces articles devraient vous intéresser :