Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc
Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...
Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le groupe, pour la gestion de la qualité.
Cette distinction témoigne des progrès tangibles réalisés par la compagnie nationale en matière de fret aérien, indique un communiqué de la direction, précisant qu’elle a été délivrée suite à un audit rigoureux conduit par l’organisme de certification SGS sur une durée de trois ans.
L’objectif est de vérifier la conformité des opérations des membres sur la base d’un plan directeur opérationnel (MOP) qui est essentiellement axé sur la normalisation des processus et l’amélioration de la transparence via l’interfaçage des échanges de données relatives aux envois entre les parties prenantes pour une planification précise et un suivi proactif, souligne la note.
A lire : Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc
Outre cette certification, RAM s’est également vu décerner deux étoiles supplémentaires pour récompenser les performances du transporteur dans les catégories « Responsabilité sociale des entreprises » et « Esprit innovant ».
Avec cette récompense, la compagnie rejoint la liste des principaux transporteurs aériens mondiaux, transitaires, agents d’assistance en escale, entreprises de camionnage et fournisseurs de solutions informatiques qui cherchent à mettre en œuvre des normes de qualité pour l’industrie mondiale du fret aérien.
Aller plus loin
Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 10 des compagnies les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA) 2022. C’est ce qui ressort du...
En vue d’accompagner l’opération Marhaba 2022 dédiée aux MRE, Royal air Maroc fournira six millions de sièges sur 80 routes aériennes dans le monde.
Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la...
Ces articles devraient vous intéresser :