Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

14 décembre 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a été de nouveau récompensée lors de la 21ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey Awards », organisée par le prestigieux magazine américain Global Traveler.

Royal Air Maroc (RAM) reçoit pour la deuxième année consécutive le prix de « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey Awards », organisée par le prestigieux magazine américain Global Traveler. « Cette distinction majeure, obtenue pour la deuxième année consécutive, témoigne des efforts constants de Royal Air Maroc pour offrir une meilleure expérience client. Elle reflète également l’engagement de la compagnie aérienne nationale à renforcer la connectivité aérienne et à promouvoir le rayonnement de l’Afrique à l’international », se félicite la compagnie dans un communiqué.

À lire :Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Son président directeur général exprime la fierté « d’avoir obtenu cette importante distinction pour la seconde année consécutive, ce qui confirme notre politique d’amélioration continue. Nos clients sont au centre de nos priorités, et je les remercie pour leur confiance et leur fidélité. Ils représentent l’axe central de notre plan de développement. » RAM doit cette nouvelle distinction « aux chantiers et actions » menées pour offrir aux passagers une expérience de voyage améliorée et en constante évolution. Et d’ajouter : « Cette quête d’excellence est partagée par nos collègues au sol et en vol, que je remercie chaleureusement. Nous poursuivrons cette dynamique pour consolider notre position de leader du transport aérien africain, tout en contribuant au rayonnement de notre pays et de notre continent. »

À lire :Casablanca-Toronto : Royal Air Maroc applaudi, mais la question des prix persiste

L’alliance Oneworld, dont Royal Air Maroc est membre depuis avril 2020, a été, elle, élue, « meilleure alliance aérienne » pour la 15ᵉ année consécutive, lors de cette 21ᵉ édition des GT Tested Reader Survey Awards, confirmant son rôle de pionnier dans la connectivité mondiale. L’alliance regroupe 13 grandes compagnies aériennes de classe mondiale et connecte ses membres à un réseau global couvrant plus de 900 destinations dans le monde, ce qui la place parmi les trois plus grandes alliances mondiales dans le transport aérien, conclut le communiqué.

À lire :Nouvelle alliance pour Royal Air Maroc

Le GT Tested Reader Survey, référence mondiale dans l’industrie du voyage, récompense chaque année les meilleures compagnies, notamment celles spécialisées dans le tourisme de luxe et le voyage, à travers un sondage réalisé auprès de 20 000 personnes. Plus de 80 catégories sont couvertes par ce sondage représentatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - Prix - Liaison aérienne

Aller plus loin

Nouvelle alliance pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc et la compagnie brésilienne GOL, poids lourd du transport aérien en Amérique latine, viennent de conclure un partenariat qui promet de faciliter les voyages...

Fès-Paris : 24 heures de retard pour un vol Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc au départ de Fès et à destination de Paris-Orly a accusé un retard de 24 heures, transformant les vacances de nombreux passagers français en un...

Casablanca-Toronto : Royal Air Maroc applaudi, mais la question des prix persiste

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Cette initiative répond à une demande croissante de la...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...