Nouvelle alliance pour Royal Air Maroc

22 novembre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc et la compagnie brésilienne GOL, poids lourd du transport aérien en Amérique latine, viennent de conclure un partenariat qui promet de faciliter les voyages entre le Brésil et le Maroc. Cet accord, effectif depuis le 21 novembre, permet aux passagers des deux compagnies de bénéficier d’un partage de codes sur les vols reliant São Paulo à Casablanca.

Concrètement, les voyageurs pourront désormais réserver un seul billet pour un voyage combinant les vols des deux compagnies, avec à la clé des avantages non négligeables, promet-on : tarifs attractifs, achat des billets en monnaie locale, enregistrement simplifié et transfert automatique des bagages lors des correspondances. De plus, ce partenariat ouvre grand les portes des réseaux aériens respectifs des deux compagnies. Les clients de Royal Air Maroc pourront facilement rejoindre, via São Paulo, de nombreuses villes brésiliennes comme Rio de Janeiro ou Brasília grâce aux vols GOL. À l’inverse, les passagers de GOL auront accès à plus de vingt destinations en Afrique via le hub de Casablanca.

« C’est une réelle opportunité pour nos clients de découvrir le Maroc et l’Afrique », s’est réjoui Celso Ferrer, PDG de GOL, mettant en avant l’importance de cet accord pour renforcer les liens entre les deux continents. Du côté de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, le PDG, a salué « une étape en avant » pour répondre à la demande croissante sur les marchés africains et latino-américains.

À lire : Air Algérie perd sa bataille contre Royal Air Maroc

GOL devient ainsi la première compagnie brésilienne à s’implanter sur le continent africain, offrant le plus grand nombre de vols entre les deux régions. Cet accord permet à Royal Air Maroc de consolider sa présence en Amérique du Sud et d’offrir à ses clients un accès privilégié au vaste réseau de GOL, qui dessert 65 aéroports à travers le Brésil.

Les deux compagnies ne comptent pas s’arrêter là. Elles prévoient d’élargir progressivement leur collaboration en ajoutant de nouvelles destinations et en permettant prochainement aux voyageurs de cumuler des points de fidélité sur leurs programmes respectifs, Smiles pour GOL et Safar Flyer pour Royal Air Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a été de nouveau récompensée lors de la 21ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey Awards », organisée par le prestigieux...

Air Algérie perd sa bataille contre Royal Air Maroc

Air Algérie rencontre des difficultés à s’imposer face à la concurrence de Royal Air Maroc sur le marché africain. Malgré une flotte plus importante et une stratégie d’expansion...

Une distinction internationale pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a été récompensée lors de la 30ᵉ édition des Prix Travelranking, organisée par un magazine spécialisédans le secteur...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.