Royal Air Maroc lance un nouveau vol

3 janvier 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Rabat à la perle du Sud marocain, Dakhla, dès le 15 janvier 2025.

Deux vols hebdomadaires, les mercredis et vendredis, assureront la liaison entre les deux villes. Les voyageurs décolleront de Rabat à 18 h 50 pour atterrir à Dakhla à 21 h 30. Le vol retour est prévu à 22 h 10, avec une arrivée dans la capitale à 00 h 25.

Fruit d’un partenariat entre la RAM et la région Dakhla Oued-Eddahab, cette initiative vise à dynamiser le tourisme dans cette région aux atouts indéniables. Pour encourager les voyageurs, le prix d’un aller-retour en classe économique a été fixé à 2 000 dirhams.

À lire : Du nouveau pour Royal Air Maroc

Cette nouvelle ligne vient s’ajouter aux deux vols quotidiens déjà opérés par la RAM entre Casablanca et Dakhla. Elle « contribuera sans aucun doute à un renforcement de la connectivité aérienne de Dakhla et des provinces du Sud de manière générale », a déclaré Hamid Addou, Président-Directeur Général de la RAM.

Plus qu’une simple liaison aérienne, cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de développement du réseau domestique de la compagnie, en phase avec les objectifs du contrat-programme signé avec le gouvernement marocain en juillet 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Rabat - Dakhla - Liaison aérienne - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Dakhla

Aller plus loin

Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui...

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a été de nouveau récompensée lors de la 21ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey Awards », organisée par le prestigieux...

Fès-Paris : 24 heures de retard pour un vol Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc au départ de Fès et à destination de Paris-Orly a accusé un retard de 24 heures, transformant les vacances de nombreux passagers français en un...

Du nouveau pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) va bientôt agrandir sa flotte. Dans quelques jours, son nouveau modèle Boeing Dreamliner doit faire son arrivée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...