Du nouveau pour Royal Air Maroc

15 décembre 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) va bientôt agrandir sa flotte. Dans quelques jours, son nouveau modèle Boeing Dreamliner doit faire son arrivée.

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) s’agrandira dans les tout prochains jours de son onzième avion du modèle Boeing Dreamliner, d’une capacité de 296 passagers. Actuellement stationné dans la ville de Seattle, aux États-Unis, l’avion a effectué des vols d’essai pour vérifier son état de préparation dans le cadre d’une série de tests obligatoires sur ses équipements, aussi bien en vol qu’au sol, avant sa livraison.

À lire : De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Ces vols d’essai ont été couronnés de succès. L’avion de type C1, appartenant à Boeing et du modèle Dreamliner, a volé avec succès pendant plusieurs heures dans l’espace aérien de Seattle, avant d’obtenir l’approbation pour sa livraison et son transfert vers le Maroc. L’arrivée de cet appareil permettra à RAM d’assurer des vols long-courriers tels que Casablanca-Pékin et Casablanca-Los Angeles, dans les semaines à venir.

À lire :Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La réception du dixième avion du modèle Boeing Dreamliner remonte à deux semaines. Avec l’appareil, la compagnie aérienne nationale a inauguré sa nouvelle ligne directe Casablanca-Toronto, au Canada. De même, elle a relancé sa ligne directe Casablanca-São Paulo, au Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa...

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Toronto. Le vol inaugural, opéré par un Boeing 787 Dreamliner, a transporté 204 passagers de...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.