Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

29 avril 2022 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) d’une belle distinction.

Le Network Development Awards. C’est le prix remis à Royal Air Maroc (RAM) lors de la dernière cérémonie « Brussels Airport Aviation Awards ». Dans un communiqué, l’aéroport de Bruxelles a expliqué que les Network Development Awards sont décernés aux compagnies aériennes qui ont lancé de nouvelles liaisons ou qui ont enregistré une croissance significative du nombre de passagers ou du volume de fret.

À lire : Royal Air Maroc lance de nouveaux services pour les Marocains d’Europe

Ainsi, RAM doit ce prix à la mise en place d’« un programme de vols à haute densité » au service notamment de la communauté marocaine de Belgique, précise la même source, ajoutant que les Brussels Airport Aviation Awards ont ainsi récompensé les compagnies aériennes et les partenaires qui, en 2021, ont excellé dans les domaines de la ponctualité et des performances, du développement du réseau, de la sécurité et de l’environnement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Bruxelles

Aller plus loin

Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le...

Royal Air Maroc lance de nouveaux services pour les Marocains d’Europe

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de nouveaux services en vue de séduire les Marocains résidant en Europe, et désireux de passer les prochaines vacances au Maroc.

Royal Air Maroc propose de nouveaux vols entre la France et l’Afrique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de desservir 29 destinations africaines au départ de 8 villes françaises à des tarifs préférentiels proposés à...

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...