Recherche

L’alliance RAM-American Airlines ouvrira le ciel américain aux Marocains

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 16h00 - Economie

Une nouvelle alliance est attendue entre la compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc et le géant américain, American airlines, une association qui permettra de dynamiser les dessertes des deux opérateurs de part et d’autre de la planète.

Selon la presse américaine, une demande conjointe a été déposée auprès du ministère de Transport américain, en vue de bénéficier de l’accord de partage des codes aériens, permettant la couverture optimale des espaces aériens aux États-Unis et au Maroc.

Fort de son adhésion officielle à l’alliance "One world" qui devrait prendre forme au premier trimestre 2020, la RAM vient de finaliser un premier accord de partenariat avec la compagnie américaine.

Un responsable d’American airlines en donne son analyse : "Notre objectif est de présenter des choix supplémentaires à notre clientèle, à même de leur permettre de profiter de destinations africaines de renommée, telles que Marrakech, Accra ou Lagos. Oeuvrer dans cette voie devrait renforcer le partenariat des deux compagnies".

Par ailleurs, la compagnie américaine va inaugurer sa première liaison aérienne avec le continent africain, à partir du 4 juin 2020, à travers une liaison Philadelphie-Casablanca, qui sera assurée par des avions Boeing 757.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact