L’alliance RAM-American Airlines ouvrira le ciel américain aux Marocains

21 novembre 2019 - 16h00 - Economie - Ecrit par : K.B

Une nouvelle alliance est attendue entre la compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc et le géant américain, American airlines, une association qui permettra de dynamiser les dessertes des deux opérateurs de part et d’autre de la planète.

Selon la presse américaine, une demande conjointe a été déposée auprès du ministère de Transport américain, en vue de bénéficier de l’accord de partage des codes aériens, permettant la couverture optimale des espaces aériens aux États-Unis et au Maroc.

Fort de son adhésion officielle à l’alliance "One world" qui devrait prendre forme au premier trimestre 2020, la RAM vient de finaliser un premier accord de partenariat avec la compagnie américaine.

Un responsable d’American airlines en donne son analyse : "Notre objectif est de présenter des choix supplémentaires à notre clientèle, à même de leur permettre de profiter de destinations africaines de renommée, telles que Marrakech, Accra ou Lagos. Oeuvrer dans cette voie devrait renforcer le partenariat des deux compagnies".

Par ailleurs, la compagnie américaine va inaugurer sa première liaison aérienne avec le continent africain, à partir du 4 juin 2020, à travers une liaison Philadelphie-Casablanca, qui sera assurée par des avions Boeing 757.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc pourrait rallier Boston dès cet été

Une nouvelle liaison aérienne aux Etats-Unis pourrait être proposée l’été prochain par la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc passe à deux vols quotidiens entre Casablanca et Montréal

Royal Air Maroc (RAM) renforce sa ligne entre Casablanca et Montréal. Dès l’été prochain, la compagnie aérienne marocaine va passer à deux vols par jour.

American Airlines annule le vol Casablanca Philadelphie

Les restrictions sur les voyages internationaux imposent aux compagnies aériennes de revoir leurs programmes prévus pour la saison estivale. Le vol inaugural prévu entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.