Les nouveautés chez Royal Air Maroc

30 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que Royal Air Maroc (RAM) s’active pour le lancement au printemps d’une liaison entre Casablanca et Tenerife sud, en remplacement de celle vers Tenerife nord, sa demande d’autorisation pour passer d’un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines a été acceptée.

Cette nouvelle liaison sera lancée, dès le 2 avril 2020, à raison de deux vols hebdomadaires entre la base de RAM à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Ténériffe Sud-Reina Sofia. Ces vols seront opérés par RAM Express en ATR 72-600 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 58 en classe économie. Les vols départ sont programmés jeudi et samedi à 15 h 20 pour arriver à 18 h 35 tandis que les vols retour décollent à 19 h 20 pour se poser à 22 h 05.

Selon Airlineroute, une troisième rotation sera ajoutée, et couvrira la période allant du 5 juillet au 19 septembre. Depuis 2013, la compagnie aérienne marocaine avait desservi Tenerife nord. L’ile est la sixième destination de RAM en Espagne après Madrid, Barcelone, Malaga, Gran Canaria et Valence, est-il précisé.

En novembre, RAM avait déposé une demande d’autorisation pour passer d’un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines ; ce qui a été accepté. De facto, les clients d’American Airlines peuvent désormais réserver sous code AA des vols opérés par RAM depuis le 25 décembre entre New York-JFK, Washington, Boston ou Miami et Casablanca, avec correspondance vers Marrakech et au-delà.

"Royal Air Maroc est un transporteur africain de premier plan et son hub à Casablanca est parfaitement situé pour offrir à nos clients des liaisons pratiques entre l’Amérique du nord et plus de 40 destinations à travers l’Afrique", indique American Airlines dans un communiqué. "Avec son entrée prochaine dans l’alliance Oneworld et notre service récemment annoncé entre Philadelphie et Casablanca, nous nous engageons à créer plus d’opportunités pour nos clients de visiter des destinations uniques en Afrique", a déclaré Vasu Raja, vice-président directeur de la stratégie de réseau de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...