En prison pour s’être trop rapproché de la voiture du Roi Mohammed VI

29 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme a été traduit devant la Chambre pénale près la Cour d’Appel de Rabat, pour entrave volontaire à la circulation sur la voie publique. Il avait essayé d’intercepter la voiture du Roi Mohammed IV au niveau d’un rond-point à Salé, selon le Parquet général.

Licencié en droit privé et diplômé en administration et gestion des entreprises, l’individu a déclaré à la Police judiciaire qu’il s’était prosterné devant le Roi par respect sans jamais quitter le trottoir.

Il a ajouté qu’il était resté dans cette position, dans l’espoir d’attirer l’attention du Souverain, réfutant par la même occasion toute intention ou tentative de gêner la circulation ou de se mettre en porte-à-faux avec la loi.

Malgré son casier judiciaire vierge, le quotidien Assabah fait savoir que le Parquet général a décidé de placer le jeune chômeur en détention provisoire à la prison locale Laarjat à Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Salé

Aller plus loin

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Des guetteurs du cortège royal arrêtés

La police a décidé de sévir pour de bon contre les personnes guettant les cortèges du roi Mohammed VI. Plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine.

Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal

Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.

Entraver le cortège royal vous mènera en prison

Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.