La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

30 octobre 2019 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la sélection des moins de 17 ans.

Il s’agit du joueur de Charleroi, Anas Hamas, des joueurs du Standard de Liège, Mouad Elfamis et Ilyas Mago, des joueurs du FC Genk, Bilal El Kahnnous, Sami Sqalli et Soufiane Taibi et du joueur d’Anderlecht, Ouassim El Antaki.

Dans son analyse, le journal Assabah, cité par Le360, fait savoir que cela est devenu une tradition annuelle pour la Fédération belge de Football d’avoir dans son effectif des joueurs maroco-belges, et que cette option obstrue la voie à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Selon la même source, la Fédération belge ferait pression sur les joueurs, leur faisant du chantage au cas où ils refuseraient de porter le maillot des Diables rouges. Ces joueurs binationaux feraient également l’objet de menaces de licenciement par leurs clubs respectifs.

Alors que la Belgique mène sa politique de recrutement des joueurs maroco-belges, le Maroc est dans l’inaction. C’est du moins ce qu’a déploré Osian Roberts, le nouveau Directeur technique national au cours d’une récente conférence de presse organisée à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Football : un match Maroc-Belgique en préparation

Avis aux amateurs de football. Un match entre le Maroc et la Belgique est actuellement en cours de discussion entre les deux fédérations de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...