Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

8 novembre 2021 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la FRMF en enrôlant ces trois binationaux.

Le jeune gardien Elias Mago, le défenseur central Samy Tory et l’attaquant Camil Mmae filent entre les doigts de la FMRF. Ces trois joueurs faisaient partie de la liste des binationaux suivis par la Fédération et avec lesquels, elle a même entamé des négociations. Mais c’est sans compter avec la Fédération royale belge de football qui a organisé un tournoi international en Espagne auquel elle a invité quelques jeunes joueurs d’origine marocaine. La Belgique a profité de la non-convocation de ces joueurs par l’équipe nationale du Maroc U20 pour la coupe d’Afrique, pour recruter le trio, rapporte Assabah .

À lire : Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Elias Mago, Samy Tory et Camil Mmae évoluent avec les U21 du Standard de Liège. Ils étaient tous aux derniers rassemblements des U17 du Maroc, mais avec les récents changements qu’ont connus les listes des équipes jeunes du Maroc, de nombreux binationaux ont préféré saisir la main tendue par les pays européens. Mais certains ont reçu des pressions de leur club qui se sont opposés à leur décision de porter les couleurs du Maroc.

À lire : Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

Selon le quotidien Assabah , Samy Tory et Elias Mago ont tout fait pour jouer avec les Lions de l’Atlas, mais le fait d’avoir été écartés par les sélectionneurs nationaux récemment a pesé très lourd en vafeur de la fédération belge.

Sujets associés : Belgique - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mohamed-Ali Cho dans le viseur du Maroc

À 17 ans et avec deux buts en Ligue 1, le joueur du SCO angers Mohamed-Ali Cho est dans le viseur de plusieurs pays dont le Maroc. Sous contrat avec Angers jusqu’en 2023, Saïd...

Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées...

Le joueur marocain Younes Taha exclu d’un match pour une erreur improbable

Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l’occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d’une erreur peu commune....

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...