Recherche

Terrorisme : le Belgo-marocain Fouad Akrich interpellé en Turquie

© Copyright : DR

3 janvier 2020 - 19h20 - Marocains du monde

Fouad Akrich, un djihadiste Marocain de 27 ans, a été interpellé avec son épouse et ses enfants en Turquie. L’arrestation de ce jeune homme, qui fait partie des six combattants Marocains déchus de leur nationalité belge pour terrorisme, est largement relayée par la presse en Belgique.

Ils étaient au total six djihadistes marocains, militants de l’organisation Sharia4Belgium, à subir le rejet des autorités belges. En effet, condamnés par contumace en 2015, les frères Ali et Said El Morabit, Ilyass Boughalab, Bilal Elhamdaoui, Azdine Tahiri et Fouad Akrich ont finalement été déchus de leur nationalité belge. Une décision de justice rendue publique, jeudi, par plusieurs journaux.

L’information fait la une de plusieurs médias belges dont, De Morgen, Het Laatste Nieuws et De Standaard qui font savoir que certains de ces hommes auraient trouvé la mort en Syrie, tandis que d’autres n’ont plus donné signe de vie depuis des années.

La surprise est venue de la Turquie qui a réussi à mettre la main sur Fouad Akrich. D’après le média belge 7sur7.be, le terroriste a été interpellé le 24 décembre en Turquie, en compagnie de son épouse néerlandaise et de leurs trois enfants.

Membre de Sharia4Belgium, qui promeut le jihadisme en Belgique, Fouad Akrich qui avait également été déchu de sa nationalité belge, pourrait encore interjeter appel de cette décision des autorités judiciaires belges, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact