
Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.
Le Maroc vient de perdre une place au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) passant de la 34ème place à la 35ème.
Selon le dernier classement publmié mercredi, l’Egypte, 3e nation africaine et 28e nation mondiale, s’est quant à elle, rapprochée du Cameroun, 2e équipe africaine et 26e mondiale.
Le Nigeria (24e nation mondiale, 678 pts) est toujours en tête des équipes africaines dans ce baromètre FIFA devant le Cameroun (666 pts), qui ne dispose plus que de six points d’avance sur l’Egypte (660 pts).
Au plan africain, l’Afrique du Sud (6e) a dépassé la Tunisie (7e) et le Togo est à créditer d’une belle progression au niveau international (+8,79e).
Au niveau mondial, le classement est toujours dominé par le Brésil devant la République tchèque, qui a délogé la France (4e) de la 2e place, et l’Argentine (3e). Le prochain classement sera publié le 18 mai.
Wanadoo.ma
Ces articles devraient vous intéresser :