Le récital de Hakim Ziyech face à Lille (vidéo)

28 novembre 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a réalisé l’exploit, ce mercredi 27 novembre 2019 avec son club, qui s’est imposé face au LOSC à domicile (2-0).

Le maître à jouer de l’Ajax a encore étalé son immense talent lors de la 6e journée des phases de poule de la compétition européenne. Comme promis, à la conférence de presse d’avant-match, le maestro Hakim Ziyech a donné le meilleur de lui–même pour obtenir la victoire avec son club l’Ajax d’Amsterdam.

Dès la 2e minute de jeu, le poulain d’Eric Ten Hag a ouvert le score avec un plat du pied suite à une remise de Tadic. Dominant les Lillois devant leur public, les Ajacides ont multiplié les occasions avant d’aggraver le score.

Le second but surgit à la 58e minute grâce à une passe décisive délivrée par le Lion de l’Atlas à son coéquipier Quincy Promès et qui a surpris le gardien de buts lillois, Mike Maignan.

La 2e partie du jeu se déroula sans grands incidents à l’exception d’un doublé magique signé avec une main de Ziyech. Celui-ci a été refusé par l’arbitre central, après vérification de la VAR. A la 87e minute, le Lion de l’Atlas a dû céder sa place, suite à une blessure au bras et sous les applaudissements chaleureux des spectateurs qui scandaient son nom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Voici ce que vaut Hakim Ziyech

Le club néerlandais de l’ "Ajax" d’Amsterdam a tranché sur l’avenir de son prodige Hakim Ziyech. Il exige 30 millions de livres sterling (37,5 millions de dollars), pour...

Le défi de Hakim Ziyech face à Lille ce soir

L’international marocain, Hakim Ziyech, compte se surpasser ce soir face à Lille avec son club, l’Ajax d’Amsterdam. Cette rencontre compte pour la 6e journée des phases de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.