27 novembre 2019 - 19h50 - Sport - Par: I.L
L’international marocain, Hakim Ziyech, compte se surpasser ce soir face à Lille avec son club, l’Ajax d’Amsterdam. Cette rencontre compte pour la 6e journée des phases de poule de la compétition européenne.
Le poulain d’Erik Ten Hag est serein en attendant d’affronter le Losc. Bien que préoccupé par l’absence de quelques piliers du groupe, partis dans le cadre du mercato ou indisponibles pour cause de blessure, le talentueux joueur de l’Ajax espère relever le défi de cette soirée.
A cet effet, il mise sur son coéquipier Quincy Promes pour réussir l’exploit. Avec le Néerlandais, Ziyech avait délivré deux passes décisives samedi contre Heracles Almelo. « Nous nous connaissons à travers les équipes de jeunes de l’équipe nationale néerlandaise. Nous avons beaucoup de créativité, je tire, il court et nous nous trouvons facilement. Nous nous récompensons mutuellement », lance le jeune joueur maroco-néerlandais.
Le meilleur joueur en 2017 de l’Eredivisie veut également collaborer avec son compatriote Zakaria Labyad, remplaçant le blessé David Neres , pour remporter la victoire avec son équipe face à Lille ce soir.
Accueilli à la gare centrale de Lille, Ziyech a été applaudi par des dizaines de jeunes Français d’origine marocaine qui scandaient son nom.
Voici ce que dit la « charte des principes pour l’Islam de France »
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme
Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or
Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven
Belgique : une amende guette les voyageurs en provenance du Maroc
Maroc : un député surpris avec des filles mineures
Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match
Manuel da Costa trouve un club en Turquie
La famille d’Abdelhak Nouri porte plainte contre l’Ajax
Nouveau club pour Hachim Mastour
États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter