Mohammed VI invite Emmanuel Macron au Maroc

10 janvier 2020 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.

Selon des médias français, le président aurait des entretiens avec le Souverain, ainsi que des responsables du gouvernement marocain, lors de son déplacement qui devrait durer deux jours.

Sur invitation du roi Mohammed VI, Emmanuel Macron sera au Maroc le 12 février. Les deux Chefs d’État auront vraisemblablement l’occasion d’aborder des thèmes d’intérêts communs.

En 2018, le président français avait participé à la cérémonie d’inauguration du Train à grande vitesse Al Boraq, reliant Tanger et Casablanca, en compagnie du Souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gouvernement marocain - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron au Maroc sur fond de crise

Le Président français, Emmanuel Macron, effectuera une visite d’État au Maroc, en début d’année prochaine. Lors de son séjour, le chef d’État aura des entretiens de haut niveau...

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc reportée

Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.

Officiel : Emmanuel Macron au Maroc pour le lancement du TGV

C’est désormais officiel. Le président français Emmanuel Macron se rendra bien au Maroc la semaine prochaine (15 novembre) pour l’inauguration de la ligne à grande vitesse entre...

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc prévue au début de l’année

Alors que beaucoup de sources annonçaient une visite du président français Emmanuel Macron au Maroc pour le mois de novembre, celle-ci ne devrait finalement avoir lieu qu’au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : « Moul l’hanout », la fin du cash ?

Le gouvernement marocain travaille à la généralisation du paiement électronique auprès de toutes les catégories de la société. Les petits commerçants, communément appelés au Maroc « Moul l’hanout » sont désormais concernés.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.