Il paie le prix fort pour avoir refusé de coopérer avec des trafiquants de drogue

13 février 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le verdict est tombé, ce mercredi 12 février au matin, dans l’affaire des deux membres de la bande "Ouled Boutefah", poursuivis pour le kidnapping d’un individu et son agression physique.

Suite à un procès, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger, a condamné l’accusé principal à 15 ans de prison ferme, et son complice à une peine de 10 ans.

La victime a déclaré, lors de sa plaidoirie, que les mis en cause l’avaient kidnappé près du domicile familial, avant de le conduire, sous la menace d’un sabre, dans un endroit désert, où il avait été agressé et torturé, puis jeté dans une benne à ordures.

Il a ajouté que, pour avoir refusé de coopérer avec eux dans le trafic de drogues dures, les deux accusés l’ont enlevé et soumis à des violences physiques, lui causant une invalidité physique permanente du bras.

Le 25 décembre dernier, la Cour d’appel de Tanger avait prononcé des peines de 65 ans de prison ferme à l’encontre de 5 membres du même réseau criminel, pour vols et enlèvements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Assilah : 10 ans de prison pour le kidnapping d’une MRE

10 années de prison ferme ont été réparties par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger aux 3 prévenus, membres d’une seule famille. Ils sont poursuivis pour...

Maroc : Un gang spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires démantelé

Un gang qui s’était spécialisé dans le kidnapping, la séquestration d’hommes d’affaires avant de demander des rançons a été démantelé la semaine dernière. Il était actif à...

Kidnapping et viol collectif d’une fille d’un haut responsable militaire

Une bande de 3 criminels a été déférée devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat pour kidnapping, séquestration et viol collectif d’une adolescente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...