Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

4 mars 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation du virus. Des mesures pourraient être prises, comme c’est le cas pour le report de certains événements sportifs, et l’organisation ou non, de finales continentales.

Mis sur pied depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère, dû au COVID-19, le Comité national de pilotage a affirmé qu’il assure une observation rigoureuse de la situation épidémiologique sur le plan international. À l’en croire, des mesures épidémiologiques pourraient être prises. Il s’agit entre autres, du report des manifestations sportives ; ce qui pourrait laisser croire que le Maroc pourrait retirer sa candidature pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions africaine, rapporte le journal Al Massae.

Selon le Comité de pilotage, chargé de suivre l’état d’avancement du coronavirus, les mesures en question pourraient concerner, notamment "le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans le royaume, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire".

À l’heure actuelle, les inquiétudes sont soulevées au sujet de l’un des événements importants que le royaume se prépare à abriter. Il s’agit de la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, programmée au stade Moulay Abdellah à Rabat, le 18 avril prochain. Le Maroc pourrait bien jouer, voire remporter cette finale, si le Raja Casablanca en venait à disposer du club égyptien d’Al Ismaïly. Cependant, une grosse interrogation reste pendante sur toutes les lèvres : le Maroc maintiendra-t-il cette finale si entre-temps, l’épidémie du coronavirus prenait des proportions inquiétantes ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.