Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

8 avril 2020 - 07h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans différents domaines comme précautions à prendre.

"Nous sommes une entreprise axée sur les personnes et nous avons toujours suivi de près toutes les mesures imposées par le gouvernement", déclare à Belga, Silja Decock, la porte-parole de Colruyt. À l’en croire, l’entreprise est allée au-delà de ce que le gouvernement conseille dans différents domaines et a également pris des mesures supplémentaires ces dernières semaines.

"Nous n’avons pas encore reçu de lettre (concernant une plainte, NDLR). Pour des raisons juridiques et par respect pour la victime et sa famille, nous ne pouvons pas et ne voulons pas en dire davantage", fait savoir l’entreprise. D’après Bruzz, la famille du défunt envisage de poursuivre Colruyt devant la justice.

"À la fin de cette semaine (dernière), nous avons reçu la confirmation regrettable qu’un collègue de notre magasin Colruyt à Forest est mort dans son sommeil. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et à ses collègues proches. […]", affirme la porte-parole de Colruyt, confirmant ainsi le décès de Mohamed.

"Nous demandons actuellement des précisions sur les événements, en tenant compte, bien sûr, de l’aspect du secret médical. Notre priorité est maintenant d’accueillir les employés concernés (ayant travaillé avec la victime), de les informer clairement et de répondre éventuellement à d’autres questions", poursuit la porte-parole.

En outre, l’entreprise assure qu’elle fait tout son possible pour créer le cadre le plus sûr possible pour ses employés. "Cela signifie que nous respectons strictement les mesures prises par le gouvernement, telles que la mise à disposition de gants, la distanciation sociale, etc. Nous fournissons également des masques de protection aux employés qui souhaitent les utiliser et nous procédons à des ajustements au quotidien", explique Silja Decock.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès - Industrie

Aller plus loin

Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour...

Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...