Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

6 avril 2020 - 08h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour prévenir le covid-19.

Dans cette chaîne de magasins, il était formellement interdit au personnel de porter masques et gants, jusqu’au 20 mars dernier, au motif que "ça fait trop peur à la clientèle". Malheureusement, cette interdiction fait désormais de la petite Lina, 17 mois à peine, et son frère Seyf, bientôt 7 ans, des orphelins de père, rapporte La Dernière Heure. Leur papa, Mohamed Nahi, a été contaminé au covid-19, dix jours plus tôt et y a succombé, jeudi dernier. Selon Hatim, son beau-frère, Mohamed souffrait depuis plusieurs jours et avait été diagnostiqué positif au covid-19, le mardi 24 mars. Vu son état relativement stable, ses "facultés respiratoires n’étant entamées que de 10 %", le personnel médical lui a demandé "de rester chez lui et se soigner avec du Dafalgan et du sirop contre la toux, précise son beau-frère.

Confiné à la maison avec Samia, son épouse qui veillait sur lui, Mohamed est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite des complications. "Il ne respirait plus et de la mousse bleue sortait de sa bouche et du nez. Sa peau était écaillée", confia son épouse. Elle avait appelé les secours en vain. "Mais c’était fini pour le grand gaillard de 1,94 mètre, "qui ne fumait pas et ne buvait pas, respectait scrupuleusement le confinement", d’après les propos de Hatim.

A 32 ans, Mohamed Nahi a été victime de la négligence de son chef de service. Il a été inhumé vendredi après-midi, à Schaerbeek, avec pour seules présences, son beau-frère Hatim et l’imam. "Ma sœur, leurs enfants, nos parents ont dû rester confinés chez eux, par mesure de prudence.", raconte le beau-frère qui entend saisir la justice sous les conseils de Abdelhadi Amrani et Carine Liekendael, leurs avocats.

Face à ce drame, Colruyt a assuré, vendredi, s’informer "sur les détails de ces événements. Notre priorité est maintenant de répondre aux besoins des collaborateurs concernés et nous continuerons à communiquer lorsque nous aurons plus de détails pertinents".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Santé - Décès

Aller plus loin

Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans...

Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...