Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

21 décembre 2020 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

Mohamed est décédé le 2 avril dernier en raison du refus de son chef de service de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour prévenir le coronavirus. Selon son supérieur, cela risquait "de faire peur aux clients". Dépité, la famille du trentenaire avait porté plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

L’enquête, menée à Bruxelles, connaît des avancées. En tout, une quinzaine d’auditions ont déjà eu lieu et la justice prend l’affaire très au sérieux, rapporte La Dernière Heure. Il ressort des témoignages qu’il a été interdit aux employés de porter masque et gants au printemps dernier dans d’autres enseignes Colruyt. Après le décès de Mohamed, père de deux enfants, la direction a imposé le port de masque aux employés.

Les proches de la victime sont toujours sous le choc. "Nous voulons que leur responsabilité soit reconnue. Mon beau-frère est décédé. Il faisait tout le temps attention. Il n’effectuait que le trajet domicile travail et se protégeait en permanence. Lui refuser de pouvoir porter un masque sur son lieu de travail, c’est tout simplement inacceptable et inimaginable au regard de la crise mondiale que nous traversons actuellement. J’entends souvent que d’autres employés ont des soucis avec les règles sanitaires, ce n’est pas normal. Il faut pouvoir protéger les travailleurs ", conclut Hatim Doghmi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enquête

Aller plus loin

Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour...

Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans...

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Ces articles devraient vous intéresser :